AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Sami ♦ Le clochard de la fac, le fouineur euuuh facteur du XVIIIème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Je m'appelle Sami Emel. Voici mes papiers.
A Paris, je suis un homme du futur

Argent : 59

MessageSujet: Sami ♦ Le clochard de la fac, le fouineur euuuh facteur du XVIIIème   Lun 4 Jan - 23:45

Sami Emel
19 ans ∞ Né à Istanbul ∞ Turc ∞ Clochard/Facteur ∞ Homosexuel célibataire ∞ Contemporain ∞ Mesut Özil
« ten wild horses couldn't stop me for praying »

✖ My Story ✖
They say that time will heal everything

Paris, la belle capitale dans le pays de la liberté ! Ouais, ça, c'était la pub. J'y ai cru, en plus, à cette pub. C'est pour ça que je suis allé là-bas, quand mes parents m'ont jeté à la porte : à Paris. Je pensais que la vie serait cool là-bas. Et à vrai dire, ce n'est pas faux : la vie est cool, ici, en 1788. Il ne se passe rien, les temps sont paisibles, et c'est facile de trouver un boulot, un petit logement et... oh, mais je brûle des étapes. Il faut que je revienne au tout début de ma vie pour que mon histoire soit claire. Et ma vie, elle ne commence pas à Paris... non, elle commence loin, très loin de la France, dans une grande ville au bord de l'eau, où je suis né, et où mes parents ont toujours habité : ça commence à Istanbul. Là-bas, on avait une vie tranquille. Vous vous demandez sûrement pourquoi je ne suis pas resté là-bas, alors, au lieu de devenir clochard à Paris, et tout de suite vous imaginez les pires scénarios : mort de mes parents, naufrage, enlèvement... oh, ouais, qu'est-ce que ça aurait été cool, un kidnapping ! Mais ce n'est rien de tout ça. C'est beaucoup plus banal et moins héroïque... alors que mes parents promettaient de m'aimer pour le reste de ma vie, ils m'ont mis dehors à la première annonce qui leur a déplu. Et l'annonce en question... euh... oui, je suis homosexuel. C'était inattendu et carrément contre leurs croyances religieuses, alors... ils ne l'ont pas supporté. Je ne suis pas le seul à avoir été victime de ce genre de colère de la part des parents, vous savez... Je ne me suis pas plaint, je n'ai pas supplié, je suis tout simplement parti. J'avais été élevé à la dure, de toute façon : j'ai dit que nous avions une vie tranquille, mais pas une vie aisée. Dès mes treize ans, j'ai dû travailler un peu pour aider mes parents à gagner de l'argent. J'ai tout simplement continué...

Et puis, je me suis trouvé devant cette pub pour Paris. Je ne parle pas d'une vraie pub, genre une affiche, devant laquelle je me suis arrêté. Je dis simplement que je me suis mis à croire à tout ce qu'on racontait. A ce que le monde entier racontait. La France avait l'air d'un super pays où tout était accepté, même les homo comme moi. Alors j'ai décidé d'y aller ! J'ai pris ma valise et je suis parti, en usant tout l'argent qui me restait. Je prenais un peu Paris pour New York, et j'imaginais que j'allais trouver un boulot dès les premières heures, une petit appart', et vivre tranquillement, au grand jour, loin de mon pays d'origine. Bon, vous vous en doutez, ce n'est pas exactement ce qui s'est passé. En arrivant j'ai pris une petite chambre d'hôtel, puis j'ai cherché du travail, mais je n'avais pas de logement, et j'ai cherché un logement, mais je n'avais pas de travail. De chambre d'hôtel en chambre d'hôtel, j'ai fini par dépenser tout mon argent... et je me suis retrouvé dehors. Je suis devenu celui que les étudiants de la Sorbonne appelaient "le clochard de la fac." Je sais qu'à la base, ce surnom, il n'était pas très sympathique. Mais ça me faisait rire plus qu'autre chose. Parce qu'en fait, les étudiants m'aimaient bien. La plupart du temps, ils ne me rejettaient pas et discutaient avec moi, voire me donnaient une pièce ou m'achetaient quelque chose à manger. Ca m'est arrivé d'aller au Macdo du coin avec un groupe d'étudiants. Bref, je dormais dans la rue, mais le reste du temps, la vie était agréable. L'hiver il faisait froid, j'avais économisé pour acheter un gros manteau. Pas très beau, mais chaud. Alors, enfermé dans mes habitude, je suis resté à trainer aux alentours de la fac pendant deux ans, je connaissais la plupart des étudiants, mes aussi les petits et petites ami(e)s, les frères et soeurs, les parents parfois... Bref, tout le monde. Je suis très observateur : même ceux qui ne m'approchaient pas vraiment, j'avais fini par les repérer. Bon, évidemment, il y a beaucoup trop d'élèves dans une université pour que je connaissent tout le monde, mais certains avaient leurs petites habitudes et étaient très repérables.

Nulle surprise, par conséquent, que je me sois trouvé dans l'université le jour du retour dans le passé. Et quel jour ! Je suis certain que tous ceux qui se sont retrouvés en 1788 avec moi s'en souviennent parfaitement, mais je ne peux m'empêcher de le décrire comme un événement unique qui ne concerne que moi. Et le pire, c'est que je suis incapable de le décrire. tout ce que je peux vraiment décrire, c'est ce qui est arrivé après. Je me suis donc retrouvé, comme tout le monde, dans la même fac mais qui n'avait plus du tout la te^te que je connaissais, dans une ville qui ressemblait un peu à Paris mais qui n'avait pas de Tour Eiffel... et d'ailleurs, pour un étranger comme moi, s'il n'y a pas la Tour Eiffel, ce n'est plus Paris. C'est le seul truc qui me permet d'identifier la ville sur une photo. Mais malgré ce sentiment premier d'être complètement perdu, ou en train de rêver, j'ai fini par me rendre compte que c'était vachement plus sympa d'être là que dans l'autre Paris ! Parce qu'ici, pas besoin de logement pour avoir du travail : le premier bobo avec une robe longue qui avait besoin que j'apporte une lettre chez un de ses amis me lâchait une grosse pièce dont je n'avais aucune idée de la valeur, mais qui était grosse, c'est ce qui compte, et pas besoin de travail fixe pour avoir un logement non plus. J'ai même arrêté de dormir sous les ponts, maintenant j'ai une chambre ! Alors j'ai passé quelques jours sans comprendre, en me disant que j'étais dans le Paris de mes rêves, complètement libre, jusqu'à ce que quelqu'un m'apprenne enfin la vérité : j'avais voyagé dans le temps ! Vous trouvez pas que c'est un truc de malade ? Et alors on m'a dit qu'il fallait faire attention à mes actions, et patati, et patata... mais pour une fois que j'étais libre, je n'avais pas envie de réfléchir à chaque chose que je faisais ! En plus, quelle justification m'a-t-on donnée ? "Reste tranquille, tu risques de changer le futur." Mais mon futur, il est complètement naze ! Je vis dans la rue, je n'ai pas fait d'études, je n'ai pas de travail... alors que si je changeais deux ou trois choses... comment ma vie pourrait-elle être pire plus tard ? j'étais déjà au fond du trou. Je suis obligée de bien m'en sortir. En plus, je ne suis pas français, et je ne pense pas avoir le moindre ancêtre français. Alors pour ce qui est de prendre le risque de disparaître de la réalité, ça ne me concerne pas. Je suis complètement immunisé. Je suis devenu, en quelque sorte... l'Immortel des hommes du futur. Mais attention : l'Immortel avec un grand I. D'ailleurs, je devrais penser à me faire rebaptiser comme ça, vous ne trouvez pas ? Avec mon métier de facteur, je peux connaître la vie secrète de tout le monde. Non, je ne me gêne pas pour lire le courrier. J'adore lire le courrier des autres. Et le futur, je vous le jure, vous n'allez pas le reconnaître...
✖ Me, Myself & I ✖

✖ Behind the screen ✖
âge • fort vieille
prénom ou pseudo • Nan !
sexe • Fille
comment as tu connu le forum ? • sur un top site
présence • every day
autre chose ? • Il tue ce fofow !
code du règlement • oki par Arsènou

image by consolation-prizes # code by shiya.

Dernière édition par Sami Emel le Ven 8 Jan - 16:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Arsène Grimaud. Voici mes papiers.
A Paris, je suis membre de la police temporelle

Argent : 102

Mes papiers
Age du personnage: 26 ans
A propos de moi:

MessageSujet: Re: Sami ♦ Le clochard de la fac, le fouineur euuuh facteur du XVIIIème   Lun 4 Jan - 23:53

Bienvenue !

Clochard de la fac affraid affraid affraid

souriez...
vous êtes filmés !

Je m'appelle Lucas Verneuil. Voici mes papiers.

Argent : 55

Mes papiers
Age du personnage:
A propos de moi:

MessageSujet: Re: Sami ♦ Le clochard de la fac, le fouineur euuuh facteur du XVIIIème   Mar 5 Jan - 17:52

Bienvenue ! Very Happy

MessageSujet: Re: Sami ♦ Le clochard de la fac, le fouineur euuuh facteur du XVIIIème   Mar 5 Jan - 19:25

Merci !

Héhé, le futur, vous allez pas le reconnaître, moi je vous le dis !

Je m'appelle Leia Marot. Voici mes papiers.
A Paris, je suis un parisien ordinaire

Argent : 104

MessageSujet: Re: Sami ♦ Le clochard de la fac, le fouineur euuuh facteur du XVIIIème   Mer 6 Jan - 16:39

Ca va donner xD !

There are ghosts in the air Evil eyes in the darkness as I search for you Demons lurk everywhere But however much they scare me I will not be deterred I will steal I will lie There is nothing I would not do or be I will fight all my fears
•• AMAARANTH ♫♪

MessageSujet: Re: Sami ♦ Le clochard de la fac, le fouineur euuuh facteur du XVIIIème   Mer 6 Jan - 22:41

Z'imaginez pas à quel point :-D

Mes papiers
A propos de moi:

MessageSujet: Re: Sami ♦ Le clochard de la fac, le fouineur euuuh facteur du XVIIIème   Mer 6 Jan - 23:01

C'est moi où ton âge diminue à chaque fois que je passe ? Shocked Shocked Shocked

souriez...
vous êtes filmés !

MessageSujet: Re: Sami ♦ Le clochard de la fac, le fouineur euuuh facteur du XVIIIème   Mer 6 Jan - 23:11

Non non, tu ne rêves pas, j'ai eu du mal à me décider XD

Mes papiers
A propos de moi:

MessageSujet: Re: Sami ♦ Le clochard de la fac, le fouineur euuuh facteur du XVIIIème   Mer 6 Jan - 23:26

Aaaah ouf xD

souriez...
vous êtes filmés !

MessageSujet: Re: Sami ♦ Le clochard de la fac, le fouineur euuuh facteur du XVIIIème   Ven 8 Jan - 16:20

C'est bon, je me suis décidé. J'ai fini ma fiche XD

Je m'appelle Leia Marot. Voici mes papiers.
A Paris, je suis un parisien ordinaire

Argent : 104

MessageSujet: Re: Sami ♦ Le clochard de la fac, le fouineur euuuh facteur du XVIIIème   Ven 8 Jan - 16:28

Je vais plus jamais m'arrêter de dire lol!

There are ghosts in the air Evil eyes in the darkness as I search for you Demons lurk everywhere But however much they scare me I will not be deterred I will steal I will lie There is nothing I would not do or be I will fight all my fears
•• AMAARANTH ♫♪

Je m'appelle Maître du Temps. Voici mes papiers.
A Paris, je suis le grand metteur en scène de l'univers !

Argent : 68

Mes papiers
Age du personnage:
A propos de moi:

MessageSujet: Re: Sami ♦ Le clochard de la fac, le fouineur euuuh facteur du XVIIIème   Ven 8 Jan - 23:08

BIENVENUE SUR TOWN OF INSOMNIA !

Bravo pour ta fiche, tu es validé !
Tu peux dès à présent aller jouer avec les autres membres. Si tu n'as pas encore d'idée ou d'amis avec qui Rp, tu peux ouvrir un répertoire de tes liens & RP. N'oublie pas que si tu veux que les autres personnages t'envoient du courrier, tu dois ouvrir une boîte aux lettres. Si jamais tu veux pimenter un peu tes RPs, tu peux aller regarder ce qui est proposé dans les Missions secrètes ou utiliser ton argent pour acheter des cadeaux dans la Boutique.

Pense à te tenir informé des nouveautés, des intrigues et du déroulement de l'histoire !

Et surtout, BON JEU !
Voir le profil de l'utilisateur http://town-of-insomnia.forumactif.org

MessageSujet: Re: Sami ♦ Le clochard de la fac, le fouineur euuuh facteur du XVIIIème   Ven 8 Jan - 23:25

Glace !

Arsène, dis à tes potes de la police temporelle que le règne est terminé Razz

Je m'appelle Contenu sponsorisé. Voici mes papiers.
A Paris, je suis

MessageSujet: Re: Sami ♦ Le clochard de la fac, le fouineur euuuh facteur du XVIIIème   

Sami ♦ Le clochard de la fac, le fouineur euuuh facteur du XVIIIème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1