Town of Insomnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Apprendre à marcher dans le noir [PV. Arsène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Je m'appelle Leia Marot. Voici mes papiers.
A Paris, je suis un parisien ordinaire
Leia Marot


Messages : 158
Argent : 104
Date d'inscription : 28/12/2015

Apprendre à marcher dans le noir [PV. Arsène] Empty
MessageSujet: Apprendre à marcher dans le noir [PV. Arsène]   Apprendre à marcher dans le noir [PV. Arsène] EmptySam 9 Jan - 15:20


Apprendre à marcher dans le noir
ft Arsène Grimaud


Promenons-nous dans les bois...




Une nouvelle journée est passée. J'ai vu des hommes frapper à ma porte pour demander ce qui allait leur arriver dans les jours qui viennent, s'ils vont mourir ou s'ils trouveront l'amour. Toujours les mêmes questions... mais je fais mon travail et me contente de répondre pour être payée. Ce n'est qu'ensuite, hors de tout contexte professionnel, que je me risque à leur conseiller de se préoccuper de la santé de leur âme plutôt que de ces futilités. C'est sur ce sujet qu'ils devraient se préoccuper de l'avenir : au bout de combien de temps le démon va-t-il dévorer leur âme. Mais, par chance, certains d'entre eux savent à quoi s'en tenir et s'inquiètent vraiment de ce qui va leur arriver. C'est le cas d'Arsène. Il est peut-être noble et a ses manières, je trouve que c'est le noble le plus censéde toute la ville. Il sait que ce que je raconte n'est pas fait juste pour embêter le monde mais au contraire pour le sauver. Quand je parle de lui avec Pierre, bien qu'il soit gronchon quand Arsène est présent, il est quand même d'accord avec moi. Arsène n'est pas comme les autres nobles, il a quelque chose de particulier, il est plus intelligent. Notre désaccord vient ensuite sur la façon dont il faut le prendre. Une nouvelle fois, alors que nous l'attendons dans ces bois, comme prévu par notre rendez-vous en ce lundi soir, ses seules paroles, prononcées d'un ton froid, furent très peu sympathique pour le jeune homme : Quand il arrivera, évite de te faire encore avoir comme d'habitude. Méfie-toi de son air tout gentil, ce n'est qu'un masque pour obtenir ce qu'il veut. Et ce qu'il veut, je ne sais pas ce que c'est, mais ça ne présage rien de bon.

En même temps, ai-je envie de répondre, il vient précisément pour avoir un enseignement. Donc oui, il attend quelque chose de moi, mais je sais ce que c'est, et il a eu l'honnêteté de me le demander sans détour. ♠ Et toi, quand il arrivera, évite d'être aussi désagréable que d'habitude. Je fais tout mon possible pour que tu ne passes pas pour un imbécile, un jaloux ou je ne sais quoi d'autre. Je suis sûre qu'il pense que tu es quelqu'un de détestable, alors que tu sais être très gentil. Donc ne t'énerve pas une fois de plus ! ♠ Il se contente de tourner la tête et de soupirer. Il est épuisant ! Mais je ne peux pas l'empêcher de me suivre. De toute façon, il fait ce qu'il veut, c'ets un fantôme. Je n'ai aucun moyen physique de le contraindre à rester à la maison. Et puisqu'il veut me protéger, ce qui est très louable et compréhensible, il me suit, et je n'ai rien à faire. Si seulement il pouvait tenir sa langue le reste du temps ! Je ne l'ai pas obligé à se déplacer, il peut partir s'il en a envie, au lieu de critiquer sans arrêt mes connaissances. La nuit tombe, et l'heure à laquelle nous devons nous retrouver se rapproche. Arsène ne m'a pas expliqué précisément ce qu'il attendais de moi - je ne suis même pas sûre qu'il le sache lui-même. Mais, de façon générale, je sais qu'il veut un moyen de voir les démons, de lire dans les âmes, de savoir, en somme, marcher dans le noir, mais dans le noir sensible. Il veut marcher dans la lumière de l'au-delà. Et cela est une sage décision, quoi qu'en pense Pierre.



Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Arsène Grimaud. Voici mes papiers.
A Paris, je suis membre de la police temporelle
Arsène Grimaud


Messages : 169
Argent : 102
Date d'inscription : 06/06/2015

Mes papiers
Age du personnage: 26 ans
A propos de moi:

Apprendre à marcher dans le noir [PV. Arsène] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à marcher dans le noir [PV. Arsène]   Apprendre à marcher dans le noir [PV. Arsène] EmptyLun 11 Jan - 22:15




Une étrange présence


Dans la ville entière, je n'ai trouvé personne comme Leia. Beaucoup la croient folle. Elle l'est, sans aucune doute : mais d'une folie toute délicieuse et vivante qu'il ne faudrait pas trop vite rejeter. Parler aux fantômes, c'ets une chose ; croire que la seule façon qu'a l'homme de mourir, c'est d'être dévoré par les harpies, c'en est une autre ; c'est inutile, effrayant, et effrayant pas seulement pour nous, mais pour tous ceux qui habitent autour et entendent parler de ces histoires à longueur de temps. J'en ai fait l'expérience. Je ne suis pas un voisin de Leia (et encore heureux !) mais j'ai passé du temps avec elle et, quelquefois, cela n'avait rien de rassurant. Mais, malgré tout, il y a quelque chose que j'admire profondément, quelque chose qui ne relève en rien de la folie : sa clairvoyance. Elle travaille comme voyante. De charlattanisme, sans aucun doute. Mais elle peut aussi voir le bien et le mal chez les autres. Elle devine certaines pensées. Elle marche les yeux fermés sans jamais buter contre le moindre obstacle. Et tout cela, ce n'est pas de la folie. Ce n'est pas humain non plus. Mais je suis sûr que cela peut s'apprendre. Ce n'est pas par les esprits de l'au-delà qu'elle arrive à se déplacer dans l'espace comme si le sol, les branches, la chaussées, les immeubles étaient une partie de son corps, et qu'elle pouvait sentir où ils ne trouvaient dans l'espace même les yeux fermés. C'est parce que, d'une manière ou d'une autre, elle a appris, ous'est habituée à le faire. Et je veux apprendre à le faire aussi. Je veux savoir faire la même chose. En un mot, je veux être comme elle - mise à part la folie, bien sûr. Sauf s'il faut être fou pour acquérir ce pouvoir ?

Dans ma mission au sein de la police temporelle, j'ai souvent besoin d'observer, de suivre les gens, de les pister, même dans les recoins les plus sombres, même dans la nuit la plus noire. Et si je savais faire ne serait-ce qu'un dixième de ce que Leia sait faire dans le noir, je serai sans doute beaucoup plus efficace. Combien de fois ne m'est-il pas arrivé de manquer de me faire repérer, à cause d'un faux pas ou d'une pierre que je n'avais pas vue dans les rues si mal éclairées du XVIIIème siècle ? Autant d'événements qui ont bien plus d'une fois failli mettre ma mission en péril, voire ma vie quelquefois, lorsque je poursuivais quelqu'un de dangereux. C'est pour cette raison que j'ai demandé à Leia de m'aider. C'est pour ça qu'aujourd'hui, lundi soir, elle m'attend normalement dans la forêt de Fontainebleau, pour une séance qui commencera à la tombée de la nuit. Les arbres sont épais et je suis certain qu'une fois la nuit tombée, nous ne verrons plus rien. Il est très tard, mais quelques rayons du soleil brillent encore en ce mois de juin particulièrement chaud et ensoleillé. Bientôt, ce sera la nuit. Bientôt, je n'aurai plus que mon instinct pour savoir où je dois marcher... Enfin, ça c'est la façon dont j'imagine que va se passer ma nuit avec Leia. D'ailleurs, combien de temps compte-t-elle me garder là ? Toute la nuit peut-être ? Qu'aura-t-elle à m'apprendre ? Quand j'arrive à l'endroit qu'elle m'a indiqué, je la trouve déjà là, en pleine conversation avec un arbre. Un arbre ? Non, une minute... plutôt son fantôme, je suppose ! Chaque fois qu'elle parle seule, c'est qu'elle parle à son fantôme. Et jamais je n'ose l'interrompre vraiment. C'est caché derrière les arbres que j'attends quelques instants, avant d'apparaître. ♠ Bonsoir, Leia. Je suis heureux de vous trouver là. Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande. Comment allez-vous... tous les deux ? ♠
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre à marcher dans le noir [PV. Arsène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arsène •• Courrier & téléphone
» Ne modifiez pas le futur •• Arsène
» Arsène •• Je teste la fiche, et je me présente... héhé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Town of Insomnia :: Extérieur de Paris :: Ile de France-