Town of Insomnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Je m'appelle Lucas Verneuil. Voici mes papiers.
A Paris, je suis un homme du futur
Lucas Verneuil


Messages : 19
Argent : 55
Date d'inscription : 07/06/2015

Mes papiers
Age du personnage:
A propos de moi:

Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche Empty
MessageSujet: Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche   Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche EmptyDim 7 Juin - 21:13


Lucas Joseph Verneuil
22 ans ∞ Le Havre ∞ Français ∞ Étudiant en histoire médiévale ∞ Célibataire ∞ Contemporain ∞ Andrew Garfield
« fluctuat nec mergitur »


✖ My Story ✖
Lucas a eu une enfance heureuse et on ne peut plus normale dans la campagne normande où ses parents produisaient du cidre, jusqu'à leur séparation. Toujours le nez fourré dans un bouquin, il a eu une scolarité sans accroc, et a obtenu son bac avec un an d'avance. Laissant ses parents se déchirer dans le partage de la pommeraie, il s'est alors installé chez son oncle à Toulouse et s'est lancé dans une prépa d'histoire. Il est vrai que depuis la visite du musée de Bayeux organisé par sa classe de primaire, l'histoire était devenu sa passion : il avait ensuite passé des mois à apprendre l'histoire des ducs de Normandie, et avait pris la résolution de devenir professeur d'histoire. Au bout de trois ans, il réussit à intégrer une grande école parisienne, aux locaux partiellement situés dans la Sorbonne, et se lança dans la recherche en histoire médiévale.

Il était à la bibliothèque, en train de lire un ouvrage passionnant sur la culture des pommes au Moyen-Age lorsque l'événement se produisit. D'un seul coup, tout se mit à tourner, les livres tombèrent des étagères, et il perdit connaissance. Lorsqu'il rouvrit les yeux, la bibliothèque avait disparu : n'en subsistait que le livre auquel il était resté vigoureusement accroché. La Sorbonne aussi. La plupart de tout ce qu'il connaissait dans la ville aussi, à tel point qu'il eut beaucoup de mal à comprendre qu'il était toujours à Paris, mais un peu plus tôt. Ou plus exactement beaucoup plus tôt. Janvier 1788... Comment s'était-il retrouvé là ? D'autant plus qu'il n'était pas tout seul, toute la Sorbonne semblait avoir été propulsée dans le passé.

Le moins que l'ont puisse dire, c'est que l'adaptation ne fut pas facile : ni sa carte bancaire ni les quelques euros que contenait son portefeuille n'avaient aucune utilité, son téléphone et son ordinateur ne trouvaient plus de réseau et n'avaient pas tardé à se décharger définitivement. Son appartement n'existait pas encore. Lui-même ne savait rien faire qui puisse lui être utile, pas même du cidre, ne s'étant jamais intéressé à l'industrie familiale. Il avait beau être étudiant en histoire, son champ de connaissance concernait surtout la Normandie médiévale, et pas vraiment les environs de la révolution français. Alors il fallut qu'il s'adapte. Bien sûr, il passa quelques nuits dehors, mais il réussit à décrocher divers petits boulots lui permettant de payer le loyer d'une petite chambre au Palais-Royal.

A présent, il mène une petite vie stable, avec un toit et presque toujours de quoi manger à sa faim, en essayant de ne pas trop se faire remarquer, car il a bien conscience des dégâts que peuvent faire sur le futur les moindres changements apportés au passé. Mais il est loin, très loin d'être satisfait et d'être disposé à s'installer définitivement au XVIIIème siècle. Il est prêt à tout pour revenir en 2015, ou du moins pour comprendre pourquoi il est arrivé là. Certains jours, cette idée le rend presque fou. Alors sur son temps libre, il recherche les autres, tous ceux qui sont dans le même cas que lui, parce qu'on est toujours plus fort lorsqu'on est plus nombreux. Et il ne s'arrêtera pas avant d'avoir trouvé le moyen d'agir.
✖ Me, Myself & I ✖

✖ Behind the screen ✖
âge • 22 ans
prénom ou pseudo • Marie
sexe • F
comment as tu connu le forum ? • Je l'ai créé avec Arsène
présence • autant que possible
autre chose ? • santa
code du règlement • hahaha

image by consolation-prizes # code by shiya.



Dernière édition par Lucas Verneuil le Mer 30 Déc - 17:21, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Arsène Grimaud. Voici mes papiers.
A Paris, je suis membre de la police temporelle
Arsène Grimaud


Messages : 169
Argent : 102
Date d'inscription : 06/06/2015

Mes papiers
Age du personnage: 26 ans
A propos de moi:

Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche Empty
MessageSujet: Re: Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche   Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche EmptyLun 8 Juin - 20:12

Bienvenue ! (ça fait gagner du fric de dire bienvenue XD)
Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Leia Marot. Voici mes papiers.
A Paris, je suis un parisien ordinaire
Leia Marot


Messages : 158
Argent : 104
Date d'inscription : 28/12/2015

Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche Empty
MessageSujet: Re: Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche   Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche EmptyLun 28 Déc - 19:44

Et pour qu'il y ait pas de jaloux : bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Lucas Verneuil. Voici mes papiers.
A Paris, je suis un homme du futur
Lucas Verneuil


Messages : 19
Argent : 55
Date d'inscription : 07/06/2015

Mes papiers
Age du personnage:
A propos de moi:

Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche Empty
MessageSujet: Re: Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche   Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche EmptyMer 30 Déc - 16:31

Merci toi x2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Leia Marot. Voici mes papiers.
A Paris, je suis un parisien ordinaire
Leia Marot


Messages : 158
Argent : 104
Date d'inscription : 28/12/2015

Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche Empty
MessageSujet: Re: Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche   Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche EmptyMer 30 Déc - 16:47

Il est cool ton avatar XD
Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Maître du Temps. Voici mes papiers.
A Paris, je suis le grand metteur en scène de l'univers !
Maître du Temps


Messages : 69
Argent : 68
Date d'inscription : 09/07/2014

Mes papiers
Age du personnage:
A propos de moi:

Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche Empty
MessageSujet: Re: Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche   Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche EmptyMer 30 Déc - 17:24

BIENVENUE SUR TOWN OF INSOMNIA !

Bravo pour ta fiche, tu es validé !
Tu peux dès à présent aller jouer avec les autres membres. Si tu n'as pas encore d'idée ou d'amis avec qui Rp, tu peux ouvrir un répertoire de tes liens & RP. N'oublie pas que si tu veux que les autres personnages t'envoient du courrier, tu dois ouvrir une boîte aux lettres. Si jamais tu veux pimenter un peu tes RPs, tu peux aller regarder ce qui est proposé dans les Missions secrètes ou utiliser ton argent pour acheter des cadeaux dans la Boutique.

Pense à te tenir informé des nouveautés, des intrigues et du déroulement de l'histoire !

Et surtout, BON JEU !
Revenir en haut Aller en bas
https://town-of-insomnia.forumactif.org

Je m'appelle Contenu sponsorisé. Voici mes papiers.
A Paris, je suis



Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche Empty
MessageSujet: Re: Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche   Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lucas ♣ Moi aussi je poste ma fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lucas &co
» Courrier de Lucas Verneuil
» La nuit, les démons rôdent •• PV. Lucas
» Arsène •• Je teste la fiche, et je me présente... héhé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Town of Insomnia :: La vie des parisiens :: Passeports officiels :: Vous avez passé le contrôle de police-